Nuits de Fourvière : la programmation enfin dévoilée !

Nuits de Fourvière : la programmation enfin dévoilée !

Découvrez des artistes rock et électro à ne pas manquer pour les prochaines Nuits de Fourvière, du 1er juin au 5 août !

On l’attendait avec impatience : la programmation des Nuits de Fourvière 2017 est enfin dévoilée. Retrouvez vos artistes rock et électro préférés, et faites de votre été un moment de folie !

Parmi les nombreux artistes,

  • ARCADE FIRE

Le groupe canadien explosif vous a surement déjà surpris avec leur rock moderne et énergique. David Bowie a même qualifié leur album « Funeral » (sorti en 2004) de « coup de génie musical ». Retrouvez le groupe le 5 juin, à Fourvière

  • JULIEN DORE

Le Nîmois au style bien singulier va de nouveau vous régaler avec ses nouveaux titres, son autodérision parfaitement jouée dans « Bichon » ou « Love ». Il sera présent sur scène le 16 juin, à Fourvière.

  • BENJAMIN BIOLAY

Le lyonnais retrouve sa ville d’origine cet été ! Vous l’avez sûrement remarqué pour la première fois en 2000, avec son album « Chambre Avec Vue ». Le lauréat de la Victoire de l’artiste interprète masculin de l’année en 2010 vous attend le 19 juin, à Fourvière

  • FOALS

5 grands musicos avant pourtant annoncer en novembre dernier la fin de leur tournée. Le groupe de rock britannique revient pourtant cet été. Un conseil : enfilez vos chaussures les plus confortables ! Ils enflammeront la scène du grand Théâtre de Fourvière le 28 juin.

  • ALT-J

On se souvient tous du mélancolique et prestigieux titre « Mathilda », ou même « Breezeblocks » que les talentueux membres de ALT-J ont offert au public en 2012.

Très discret en 2016, le groupe revient et promet une véritable surprise. Petit indice : des cordes, des cuivres et bien d’autres cadeaux. Patience, ils seront de retour le 4 juillet, à Fourvière

  • ROYAL BLOOD

Parfait duo de batteur et bassiste chanteur, Royal Blood se régale, et surtout, vous régale. On le remarque d’ailleurs dans leur single, « Little Monster » en 2014. Découvrez et retrouvez leur chefs d’œuvres le 10 juillet, à Fourvière.

  • BENJAMIN CLEMENTINE

Benjamin Clementine n’est pas seulement un chanteur, c’est aussi un compteur. Certains le connaissent déjà grâce à son premier EP, « Cornerstone », sorti en 2013. D’autres pour son incroyable participation pour le tout nouveau titre de Gorillaz, « Hallelujah Money ».
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas le rater. Retrouvez-le le 29 juin, à Fourvière.

Plus d’infos sur le site des nuits de Fourvière : ici