Concours d'écritures étudiants - Lectures Plurielles

Concours d'écritures étudiants - Lectures Plurielles

Dans le cadre des 40 ans de l’Université Savoie-Mont Blanc, aura lieu le premier festival artistique et culturel Festival Art'iculation.


En accord avec sa volonté de promotion de la culture et du dialogue entre les différentes expressions et formes artistiques auprès des étudiants, Lectures Plurielles propose aux étudiants un concours d’écriture.

Le concours est ouvert à tous les étudiants de l’USMB. Ils peuvent envoyer un écrit inédit sur le thème - « Le temps passe cent fois plus vite qu'on ne croit » disait Georges Brassens, qu’en sera-t-il de nous dans 40 ans ? - Un seul envoi est possible par personne : nouvelle, conte, poésie, etc. Les différentes catégories restant distinctes et séparées au moment de la sélection.

Pour s’inscrire il suffit d’envoyer le texte avant le 25 mars à mediation@festivalpremierroman.com où il sera indiqué nom, prénom, adresse mail et numéro de portable de l’auteur. L’anonymat sera garanti sur demande de l’auteur du texte. Les cordonnées transmises ne seront pas communiquées à tiers.

Un jury, composé par des professionnels des métiers du livre, sélectionnera les meilleurs œuvres pour chaque catégorie. Des extraits des textes gagnants seront lus et interprétés pendant la soirée de clôture, le 11 avril 2019 au Musée des Beaux Arts, par des jeunes acteurs, membres du T.R.U.C. (Théâtre, Recherche Universitaire de Chambéry). Les jeunes lauréats sélectionnés recevront une place pour le concert de Wilfried et Serge N’Sondé du 12 avril 2019 à la Soute. Une sélection des œuvres proposées sera réunie en un livret en version papier et mise en ligne sur le site de Lectures Plurielles sauf avis contraire des auteurs des textes.

Règlement complet du concours sur www.lecturesplurielles.com/evenements/concours-decriture-etudiants/

 
Festival du premier roman de Chambéry
Médiathèque J. Jacques Rousseau, 73000 Chambéry
pin