La Nuit Immersive - Arty Farty, 20 ans !

La Nuit Immersive - Arty Farty, 20 ans !

Dans le cadre de Arty Farty, 20 ans ! :
Plongez dans La Nuit Immersive : une proposition artistique totale autour d’expérience immersives qui font se rencontrer arts numériques et musiques électroniques et avant-gardistes.

Déambulez de nuit dans l’Auditorium de Lyon et assistez à
3 performances exceptionnelles :
Molecule,
Moon Ribas,
m-O-m
— Marmoset & Tiggy Thorn.

Molecule
Producteur, dj et surtout aventurier, Molécule est connu pour composer une musique puissante et abyssale inspirée par ses voyages hors du commun, comme lorsqu’il voyage sur un chalutier industriel dans les conditions extrêmes du Nord de l’Atlantique, ou au Groenland.
L’installation « L’au-delà des étoiles » invite Molécule à se transformer en maître de cérémonie d’un voyage initiatique vers les états merveilleux de la conscience humaine, alliant création sonore live, technologie des lampes PandoraStar, et installation lumières par Alexandre Quaranta.

Moon Ribas
Catalane d’origine, Moon Ribas est une militante cyborg avant-garde passionnée de sismologie, au point d’avoir développé le Seismic Sense, un capteur implanté dans ses pieds qui vibre en temps réel dès qu’un tremblement de terre se produit quelque part. Dans ses performances, la Terre est le compositeur et le chorégraphe - Moon Ribas en est l’interprète.

m-O-m
Thomas Laigle est éclairagiste et concepteur sonore, passionné par les interactions entre son et lumière et développeur du projet m-O-m, à la frontière entre arts visuels et musique électronique. Concert-installation immersif et circulaire, m-O-m crée du son à partir de la lumière, en dialogue constant avec l’espace.

Marmoset & Tiggy Thorn
Héritiers du mouvement des Club Kids de New-york, Marmoset & Thiggy Thorn se drapent dans leur plus beau costume pour électriser l’auditorium. Marmoset et Tiggy Thorn sont deux créatures colorées à la jonction du clubbing et du magasin de jouets. Ils subvertissent la candeur et la fantaisie de l’enfance pour apporter de la créativité et de la dérision au monde de la nuit, dans la tradition du mouvement Club Kids qui illumina la nuit LGBT+ de New York il y a 30 ans. Tant pis pour la praticité et le confort : leurs tenues sont excessives afin de mieux habiller les espaces fantômatiques dans lesquelles ils évoluent.
Fondateurs du collectif Kindergarten, qui produit à Paris des soirées queer mêlant performances, scénographie, projections vidéo et sets rave, ils travaillent ensemble depuis plus de deux ans.


???? BILLETTERIE : http://bit.ly/nuitimmersive
- Billet à l'unité : 9€, tarif unique frais de loc. inclus
accès aux séances de 20h00, 21h00 ou 22h00

???? INFOS PRATIQUES
Auditorium-Orchestre national de Lyon
149 Rue Garibaldi, 69003 Lyon
Vendredi 15 mars

Informations, programme & billetterie sur :
http://20ans.arty-farty.eu
#artyfarty20ans

La Nuit Immersive est un événement imaginé par Tracks & ARTE, organisé par l'Adami en collaboration avec Arty Farty et l'Auditorium-Orchestre national de Lyon.


En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios