Les pochettes d'albums de légende réinventées

Les pochettes d'albums de légende réinventées

L'art au service de la sensibilisation au Covid-19

Pour sensibiliser, tous les moyens sont bons ! 

Pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, une distance de sécurité a été instaurée; il s'agit de maintenir un mètre minimum de distance entre chaque individu.

Afin d'aider à faire passer ce message, l'agence de design californienne Activista a utiisé Photoshop pour modifier les pochettes d'albums de célébrités légendaires tels que les Beatles, AC/DC, Kiss, Blondie.. 

Sur ses pochettes où figurent les membres d'un même groupe, le directeur artistique Paco Conde a décidé de séparer les membres et de les mettre à bonne distancs les uns des autres. Chaque publication est accompagnée d'une petite légende humouristique telle que "Si vous voulez faire les rockeurs toute la nuit, faites le chez vous"

L'idée originelle était d'utiliser des posters, mais il a été décidé au dernier moment d'utiliser des pochettes d'albums iconiques puisque "le critère principal était que l'image soit assez iconique pour que tout le monde puisse la reconnaîre au premier coup d'oeil" comme l'a expliqué Paco Conde. 

Pour découvrir ces pochettes, rendez-vous ici ! 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios