À un certain âge, les goûts musicaux ne changent plus

Selon une étude, le fait d’atteindre un certain âge provoque une "paralysie musicale". C’est-à-dire qu’une personne cesse de s’intéresser aux autres artistes.

C’est le géant du streaming Deezer qui a commandé cette enquête. Pour se faire, sur un échantillon de 5000 personnes au Royaume-Uni, USA, Allemagne au Brésil et en France, l’enquête met en évidence qu’en moyenne vers 27 ans et 3 mois, une personne cesse de s’intéresser aux nouveaux artistes et morceaux, touché par le syndrome de « paralysie musicale ». Ces personnes vont s’enfermer dans une forme de nostalgie et vont écouter la même playlist en permanence.

Le bilan de l'enquête :

65% des interrogés se sentent bloqués dans un genre et 41% assurent avoir renoncé à être curieux. Pourquoi cet âge et pourquoi ce syndrome ? Il y a plusieurs explications : comme l’emploi du temps (25%), un panel de choix trop large (18%) ou le fait d’avoir des enfants (14%). Cependant, près d’une personne sur deux confie souhaiter consacrer plus de temps à découvrir des nouveautés. Chez les Anglais, ce syndrome apparait plus tard. L’étude démontre que de leur côté, la "paralysie musicale" fait surface à l’âge de 30 ans et 6 mois.

On espère pour vous que ce syndrôme n'est pas tombé en pleine période de la tecktonik.