Le livestream : la solution après l'annulation des concerts

Le livestream : la solution après l'annulation des concerts

Rien n'arrête la musique (pas même le coronavirus) !

Suite à l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et aux mesures de confinement, tous les concerts, tournées et spectacles se sont vu annulés ou reportés... Mais the show must go on ! 

À l'ère du digital, tout est possible ! C'est ainsi qu'ont réfléchi plusieurs artistes pour qui le livestream s'est dévoilé comme LA solution. Mais qu'est ce que c'est un livestream ? Un livestream permet à une personne de retransmettre en direct ce qu'elle fait via les réseaux sociaux par exemple (Instagram direct ou Facebook Live), et ainsi de partager un moment avec ses abonnés, le tout, gratuitement. 

C'est la décision qu'a pris le DJ Major Lazer qui a nommé son live A Very Lazer Sunday : dans son salon et portant un masque, le DJ a joué ses titres entouré par ses danseuses.

Non seulement ces lives permettent aux fans de profiter de la musique en live, mais ils permetentt également une relation particulière et un lien plus fort avec les fans découlant de l'instantanéité et de l'aspect intime (puisqu'il les artistes sont chez eux) ... On s'y croirait presque ! 

Nombreux sont ceux qui ont opté pour cette solution, c'est le cas pour John Legend, Neil Young, Ben Gibbard, Chris Martin qui a lancé le hashtag #TogetherAtHome lors de son live instagram. Dans son live, le chanteur de Coldplay a laissé les fans choisir les chansons qu'il chanterait et n'a pas hésité à rigoler de ses propres fails au piano. C'est donc dans une ambiance légère et décontractée qu'il propose à ses abonnés de laisser l'actualité de côté et de passer un bon moment. 

P!NK aussi a décidé de partager sa musique via la fonctionnalité live d'instgram, elle a annoncé partager "un concert slash cours de piano gratuit de mon coeur pour le vôtre". 

Keith Urban quant à lui a décidé d'orhcestrer un livestream depuis chez lui en collaboration avec sa femme, Nicole Kidman, qui nous a offert quelques pas de danse en prime ! 

La musique ne connait aucune limite, et nous le prouvons une fois de plus ! Dans les prochains jours, plusieurs autres artistes sont attendus en livestream, restez à l'affût


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios