Virage Radio l'Electro Rock Station

Avec La Playlist Virage
13h - 16h

Recherchez un titre dans la programmation

Radiohead, tête d’affiche de Glastonbury 2017

Radiohead sera officiellement l’une des têtes d’affiche du festival anglais Glastonbury 2017.

Comme chaque année, l’attente du line-up du festival Glastonbury est interminable ! Il faut dire que les organisateurs ne lésinent pas sur la programmation. Lors des précédentes éditions, des artistes comme Adèle, les Rolling Stones ou encore Muse ont pû fouler les planches de cet événement tant attendu !

Cette année, la rumeur parlait d’un mystérieux groupe venu d’Oxford comme tête d’affiche… La raison ? Une étrange forme était soudainement apparue sur le terrain du festival. Cette forme n’est autre que le logo de Radiohead, la fameuse tête d’ourson démoniaque ! C’est donc maintenant officiel, Radiohead fera bel et bien partie des artistes présents lors de l’édition 2017 ! 

 

Radiohead annoncé au Main Square Festival le 2 juillet !

Le Main Square Festival aura lieu du 30 juin au 2 juillet 2017 et accueillera comme toujours des grands noms, entre autres Radiohead.

Le line-up du Main Square Festival 2017 commence petit à petit à être dévoiler ! Après System of a Down, programmé le vendredi 30 juin, on a annoncé ce jeudi la venue de Radiohead, le mythique groupe britannique, déjà présent lors de l’édition 2008. Thom Yorke, Jonny Greenwood, Colin Greenwood, Ed O'Brien et Phil Selway seront donc sur la scène du festival le 2 juillet 2017, date unique en France pour le groupe !  

PHOTO REPRO LA VOIX

Le groupe, déjà programmé également pour l’édition 2017 du Glastonbury vient de sortir un nouvel album, A Moon Shaped Pool, et à la vue de celui-ci, on ne peut présager que du bon, même du très bon pour leur future performance sur scène !

 

 

Alan Walker : sa tournée passera par la France !

Le jeune DJ vient d’annoncer une tournée européenne de 8 dates et il passera par la France ! Rendez-vous le 10 février 2017 au Yoyo à Paris, pour un show exceptionnel !

Le jeune norvégien qui a fait danser le monde entier toute l’année avec des tubes comme « Faded » ou « Sing me to sleep » est entré directement à la 55ème place du classement des 100 meilleurs DJ de DJ Mag, et est nominé cette année au MTV Europe Music Awards. 

 

Aerosmith fera ses adieux lors d’une ultime tournée européenne

Après l’annonce de leur séparation, Aerosmith dévoile les détails de sa tournée d’adieux en Europe.

Ca ne fait aucun doute, 2017 sera bel et bien la dernière année du groupe Aerosmith. Il y a quelques mois, le leader du groupe Steven Tyler annonçait sur une radio américaine leur séparation officielle. Ce groupe emblématique du rock, le vrai, se sépare après 50 ans de carrière et plus de 150 millions d’albums vendus dans le monde. Aerosmith, comme les  Rolling Stones, Scorpions, ZZ Top, AC/DC ou encore Metallica font parties des groupes qui prouvent clairement que le hard-rock et le metal n’est pas mort !

Ce n’est pas faute de motivations, mais il faut dire que les artistes d’Aerosmith ont bien vieilli contrairement à leur musique ! Il est peut-être temps pour eux de lever le pied après le malaise cardiaque du guitariste Joe Perry lors d’un concert avec sa formation Hollywood Vampires.

S’il avait évoqué cette possibilité à plusieurs reprises auparavant, le leader a finalement officialisé la séparation du groupe et annonce a présent le cœur lourd cette ultime tournée 2017. Une tournée intitulée « Aero-Vederci Baby » qui débutera le 17 mai à Tel-Aviv pour terminer à Zurich le 5 juillet.

Aerosmith passera-il par la France ? Eh bien oui ! Cette tournée faisant escale dans plusieurs festivals, son passage dans le pays se traduira uniquement par une participation au Hellfest de Clisson (Loire-Atlantique), le 17 juin 2017. Malheureusement, les organisateurs du festival annonçaient récemment que les 54 000 pass trois jours mis en vente se sont arrachés en une semaine alors que la programmation du festival n’était même pas encore dévoilée. On sait désormais qu’Aerosmith y participera pour son ultime concert français, le jeu en vaut la chandelle ! Alors armez-vous de patience et scrutez sans cesse les sites de reventes ou tenter le pass un jour mis en vente prochainement.