Virage Radio l'Electro Rock Station

Avec La Playlist Virage
13h - 16h

Recherchez un titre dans la programmation

Aerosmith fera ses adieux lors d’une ultime tournée européenne

Ca ne fait aucun doute, 2017 sera bel et bien la dernière année du groupe Aerosmith. Il y a quelques mois, le leader du groupe Steven Tyler annonçait sur une radio américaine leur séparation officielle. Ce groupe emblématique du rock, le vrai, se sépare après 50 ans de carrière et plus de 150 millions d’albums vendus dans le monde. Aerosmith, comme les  Rolling Stones, Scorpions, ZZ Top, AC/DC ou encore Metallica font parties des groupes qui prouvent clairement que le hard-rock et le metal n’est pas mort !

Ce n’est pas faute de motivations, mais il faut dire que les artistes d’Aerosmith ont bien vieilli contrairement à leur musique ! Il est peut-être temps pour eux de lever le pied après le malaise cardiaque du guitariste Joe Perry lors d’un concert avec sa formation Hollywood Vampires.

S’il avait évoqué cette possibilité à plusieurs reprises auparavant, le leader a finalement officialisé la séparation du groupe et annonce a présent le cœur lourd cette ultime tournée 2017. Une tournée intitulée « Aero-Vederci Baby » qui débutera le 17 mai à Tel-Aviv pour terminer à Zurich le 5 juillet.

Aerosmith passera-il par la France ? Eh bien oui ! Cette tournée faisant escale dans plusieurs festivals, son passage dans le pays se traduira uniquement par une participation au Hellfest de Clisson (Loire-Atlantique), le 17 juin 2017. Malheureusement, les organisateurs du festival annonçaient récemment que les 54 000 pass trois jours mis en vente se sont arrachés en une semaine alors que la programmation du festival n’était même pas encore dévoilée. On sait désormais qu’Aerosmith y participera pour son ultime concert français, le jeu en vaut la chandelle ! Alors armez-vous de patience et scrutez sans cesse les sites de reventes ou tenter le pass un jour mis en vente prochainement.

Tous les bons plans »