La France en deuil

La France en deuil

Le dernier idole de la France s'en va

A l’âge de 74 ans, notre superstar Johnny HALLYDAY nous a quitté cette nuit à 2h44. Son cancer des poumons nous a enlevé une légende du rock. Un homme libre et humble, nous le connaissions depuis toujours, il était l’idole de nos grands-parents, nos parents, nous l'avons suivi durant notre enfance et avons grandis avec lui. Sa voix rock résonnera à jamais dans nos esprits.

C’est en France que notre rockeur à réalisé essentiellement sa carrière avec en majorité 2 813 concerts. Johnny c’est 56 ans de carrière, plus de 1000 chansons, 80 albums studio et live, plus de 3000 concerts, 3000 couverture de magazines, un nombre incalculable de récompenses, des dizaines de semaines passées en tête du hit-parade. C’est une carrière artistique, inoubliable, légendaire, hors norme qui prend fin.

Il est, en 1960, le premier à populariser le rock'n'roll dans l'Hexagone. Johnny c'est surtout le Rock incarné,  Il sort le 10 juillet 1964 sont  5e album "Johnny, reviens ! Les Rocks les plus terribles", mais également son titre qui mélange rock et variété  : "Derrière l’amour "  (1976). Et bien qu'interprète de nombreuses chansons dites de variété, de ballades, et parfois de country, le rock reste sa principale référence.

Nous n’oublierons pas ses plus grands titres que nous ferons écouter à nos enfants et petits enfants tels que « Allumer le feu », "Le pénitencier"« Quelque chose de Tennessee », « Marie » ect..

Aujourd’hui, la France est en deuil, un hommage de Laeticia à son cher et tendre mari nous a profondément touché : « Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes"Le président de la République, Monsieur Emmanuel Macron a rendu hommage au Rockeur et a demandé à la famille de Johnny Halliday de réaliser un hommage national. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)