Axel Kapranos nous présente son livre

Axel Kapranos nous présente son livre

ses meilleures (et pires) expériences culinaire

Axel Kapranos, le leader du Franz Ferdinand, a tourné dans le monde entier, il nous présente dans un nouveau livre ses meilleures (et pires) expériences culinaire.

Avant de devenir chanteur et leader du groupe, Axel Kapranos travaillait dans le milieu de la restauration : cuisinier, livreur de plats indiens. C’est pourquoi, le journal The Guardian, lui a proposé de tenir un journal afin de nous faire partager ses délices gastronomiques dans les quatre coins du monde durant ses tournées.

Ce journal devient un livre « Sound Bites : manger en tournée avec Franz Ferdinand», il compte 51 textes court ou Axel Kapranos décrit ses expériences alimentaires, ses impressions, ses meilleurs souvenirs ou encore les saveurs étranges qu’il  a pu rencontrer.  Sound bites vous mettra l’eau à la bouche mais sera vous faire grimacer sur les nourritures diverses et variées qu’il rencontrera.

« Il y a un bol de trucs que je n'ai jamais vus. Ils sont presque de la couleur des chips et ont une odeur bizarre qui fait que ma langue se crispe contre mon palais. J'en prends un. C'est dur alors je le fais rouler entre mes paumes puis le mets dans ma bouche. C'est salé et croustillant et... Non. Quelque chose ne tourne pas rond. Ma bouche gratte. Ça picote, ça démange et j'ai l'impression que ma gorge s'est changée en cactus. »

Ce livre est un mélange d’humour et de gastronomie. En lien direct avec le Rock’n Roll, il nous confit des moments du groupe durant leur tournée passant du Japon, à l’Australie jusqu’en Amérique du sud mais aussi des anecdotes sur ses compagnons de table !

Pas besoin d’être un fan du groupe, si vous êtes gourmand, ce livre est fait pour vous !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *