Bertrand CANTAT renonce à se produire dans les festivals

Bertrand CANTAT renonce à se produire dans les festivals

"Je souhaite aujourd'hui, au même titre que n'importe quel citoyen, le droit à la réinsertion"

Nous venons d’apprendre que Bertrand CANTAT décide d’annuler la tournée de ses festivals, il était censé se produire aux Papillons de Nuit, Retro C Trop, Garorock et Fête du bruit dans Landerneau.

Il nous explique ses raisons : « Pour mettre fin à toutes polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j’ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d’été. »

En effet, nous connaissons tous l’histoire de Bertrand CANTAT, il y a maintenant quelques années (15 ans), le chanteur avait été condamné à 8 ans de prison pour la mort sous ses coups de Marie Trintignant.

L’Ex-leader du groupe Noir Désir a beaucoup fait parler de lui et les médias se sont emparés de son histoire en la déformant de manière excessive.

C’est pourquoi, il prend la décision d’annuler la programmation de ses festivals et insiste sur le fait qu’il a payé sa dette et qu’il possède le droit d’être traité comme un citoyen comme les autres :

«J'ai payé la dette à laquelle la justice m'a condamné. J'ai purgé ma peine. Je n'ai pas bénéficié de privilèges. Je souhaite aujourd'hui, au même titre que n'importe quel citoyen, le droit à la réinsertion. Le droit d'exercer mon métier", lettre publiée par le chanteur sur son compte facebook.

Mais il maintient sa tournée solo où vous pouvez le retrouver à Paris les 29 et 30 mai.

On écoute son dernier album "Amor Fati" avec Virage Radio 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *