Un biopic sur David Bowie en préparation.

Un biopic sur David Bowie en préparation.
http://www.modzik.com/culture-clash/cinema-culture-2-culture-clash/acteur-chanteur-britannique-johnny-flynn-sera-david-bowie-dans-stardust/

C’est officiel, un long métrage sur la star aux multiples facettes est en préparation !

Après le très apprécié « Bohemian rhapsody », un nouveau biopic sur la vie d’une star du chant est en préparation. C’est le site Américain Deadline qui a révélé cette information, affirmant que le tournage devrait commencer en juin 2019. Le long métrage racontera l’histoire de David Bowie « le caméléon », et plus précisément son premier voyage aux Etats Unis en 1971 qui l’inspira pour la création de son personnage fictif Ziggy Stardust, d’ailleurs le film lui-même est intitulé « Stardust ». Vous y découvrirez la vie de l’artiste durant la création ainsi que la sortie de son album « The Rise and Fall of Ziggy Stardust » mais aussi « Spiders from Mars » créé en 1972. On sait aussi que le scénario est écrit par Christopher Bell (Les derniers Tsars) et la réalisation sera faite par Gabriel Range (I am Slave). Pour ce qui est du casting, c’est l’acteur britannique Johnny Flynn (Lovesick, Jersey Affair) qui interprètera Bowie et Jena Malone (Hunger Games) qui jouera sa femme.

Ce long métrage devrait suivre un autre chemin que les habituels biopics et se focaliser sur les points les plus importants et les périodes clefs de la vie de l’artiste. Définitivement une année musicale pour le cinéma…

Un biopic sans musique ?

Malheureusement, un petit problème va sûrement freiner la création du film. En effet le fils de l’artiste disparu en 2016 a déclaré sur Twitter que la famille n’avait pas accordé les droits d’auteur des chansons pour le film. « Je suis certain que personne n’a accordé les droits musicaux pour AUCUN biopic… Je le saurais sinon. » « Je ne dis pas qu’il n’y aura pas de film. Je ne peux pas savoir ça. Je dis que, dans l’état actuel des choses, le film n’aura rien de la musique de mon père et je vois mal en quoi cela pourrait changer ». 

Les réalisateurs devront donc utiliser des reprises et des interprétations comme ça a été fait pour le film « Jimi : All Is by my side » le biopic sur Jimmy Hendrix.

On espère donc que Johnny Flynn sera aussi convaincant que l’interprète de « Space Oddity ».

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *