Une ouverture gâchée pour Radiohead au festival de Coachella

Une ouverture gâchée pour Radiohead au festival de Coachella

Tête d'affiche du festival, le groupe de rock anglais ouvrait le bal vendredi 14 avril. Des problèmes de sono sont venus gâcher l'ouverture et la performance du groupe.

Pour la troisième fois consécutive, Radiohead est tête d’affiche de Coachella et lance l’ouverture de ce dernier. Mais d’importants problèmes de son ont entaché le départ du festival. Le groupe anglais a tout de même réussit à éviter une catastrophe encore plus grande.

Tout démarrait plutôt bien pour Radiohead : Des lasers et des étoiles pour rappeler leur dernier album  « A moon Shaped Pool », puis trois morceaux joués dans une ambiance de folie. Mais lors de leur quatrième morceau sur scène, les problèmes de sono font leur apparition. Ces derniers obligent le groupe à quitter la scène quelques minutes pour régler les problèmes. Mais à leur retour sur scène, les problèmes réapparaissent. Les haut-parleurs ne diffusaient ensuite plus la musique aux milliers de personnes présentes dans la foule.

Le guitariste Jonny Greenwood remarque alors le problème, à l’inverse du chanteur Thom Yorke, qui continue à chanter, les yeux fermés dans un grand silence. Les organisateurs peuvent tout de même remercier le groupe anglais, qui, grâce à une grande persévérance, a joué sur scène tout du long malgré les problèmes.

Une ouverture manquée pour 2017 donc, ce qui est très rare pour un festival du calibre de Coachella. Ce n’était d’ailleurs jamais arrivé. Mais ce ne sont pas ces petits problèmes qui vont décourager les festivaliers pour les prochains jours de Coachella…   



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)