Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, s’est suicidé

Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, s’est suicidé

Le leader de Linkin Park de 41 ans a été retrouvé mort hier matin

Chester Bennington, chanteur du groupe américain Linkin Park, est décédé ce jeudi 20 juillet dans sa résidence de Palos Verdes Estates, vers Los Angeles, à l’âge de 41 ans. Il fut pendant sa carrière une figure incontestable de la scène rock et aura influencé des générations entières. Bien qu’il n’est pas été le membre fondateur de Linkin Park, créé il y a 21 ans, il est resté le leader durant leurs heures de gloires. Après des années à se battre contre des problèmes de santé liés à l’alcoolisme et à la drogue, Chester Bennington a été retrouvé pendu dans sa demeure par les autorités. Une voix puissante et roque qui aura marqué les années 2000, en compagnie de son groupe Linkin Park, précurseur du style nu-métal.

Depuis enfant, Chester chantait et rêvait secrètement d’être le cinquième membre de Depeche Mode. Cette ambition de percer dans le monde de la musique l’a suivi jusqu’en 1993, où il a intégré son premier groupe, les Grey Daze. Voulant que son talent de parolier soit pleinement reconnu, Chester passa une audition en 1997, et rejoint Linkin Park en tant que deuxième chanteur. En 2000, le groupe signe chez Warner Bros et publie leur premier album à succès Hybrid Theory totalisant 24 millions de disques vendus. Meteora, dévoilé en 2003, confirme la puissance de la bande dans le monde du rock et du métal avec des ventes de 27 millions d’exemplaires. Les années qui suivent, Linkin Park continue à s’imposer dans les charts mondiaux, notamment avec les tubes A Thousand Suns en 2010 et Living Things en 2012.

La santé de Chester Bennington n’a pas toujours été au plus fort, il subit des opérations liées à des problèmes intestinaux et abdominaux, se fractura le poignet ou encore la cheville pendant des concerts et se battit depuis toujours à ses addictions à l’alcool et à la drogue.

« Oh mon dieu. RIP Chester Bennington de Linkin Park, cette nouvelle nous brise le cœur », OneRepublic.

« Le plus grand talent qu’il m’a été donné de voir en concert ! Une bête vocale », Rihanna

« Tu vas me manquer », Fred Durst, membre du groupe Limp Bizkit

« Chester est l'un des hommes les plus gentils que j'ai reçu sur mon émission. Mes pensées vont à sa famille et amis. Il nous manquera terriblement. » Jimmy Kimmel, présentateur américain.

En hommage à un groupe emblématique et à un chanteur plus que talentueux, Virage Radio vous a concocté les 5 tubes intemporels de Linkin Park :

 

 

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)