Shaka Ponk reprend Smells Like Teen Spirit

Shaka Ponk reprend Smells Like Teen Spirit
Shaka Ponk - YouTube

Alors qu’ils étaient de passage dans les locaux de Virage Radio en 2014, on était loin de se douter que ce groupe français aurait pu aller jusqu’à là. Leur dernier titre qui est une reprise du groupe Nirvana explose tous les records, et à juste titre !

Après avoir fait des cartons avec leurs titres comme « Stain », « Let’s Bang » ou encore « I’m Picky » comptabilisant à eux trois près de 39,2 millions de vues sur YouTube, Shaka Ponk a dévoilé ce 25 avril dernier, le clip de « Smells Like Teen Spirit » qui enregistre 650.000 vues en seulement deux mois et près de ">8 millions sur Facebook. Leur dernier album « The evol » a été élu Album rock aux victoires de la musique 2018.

Shaka Ponk dans les locaux de Virage Radio.

Concernant « Smells Like Teen Spirit », tout a commencé sur le plateau de Taratata en octobre dernier quand Frah et Sam (Shaka Ponk), accompagnés par Camille et Julie Barthollet ont ralentis la cadence du tube de Nirvana donnant émotions et frissons entre chuchotements et alternance voix grave et aiguë… pour tout donner sur le denier tiers ou la patte Shaka Ponk propulse le morceau dans un autre univers. Après avoir diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux, c’est le buzz. Sur Facebook, la vidéo atteint les 8 millions de vues.

Plus récemment, c’est France 2 avec Alcaline qui a publié sur ses réseaux l’incroyable live ou Frah chante perché au niveau du balcon en plein concert avant de prendre un bain de foule pour rejoindre Sam sur la scène.

 

 

Plutôt bien reçues en règle générale, les critiques négatives fusent avec une certaine violence. Shaka Ponk a toujours su qu’il était compliqué pour eux d’évoluer. Comme ils l’ont fait remarquer sur le plateau de On n’est pas couché : « On ne passe que très peu sur les radios. On serait ravis d’y passer, mais notre format ne doit pas trop correspondre ». En effet, leur tube qui a été le plus diffusé sur les ondes est « Stain ». Cependant, comme tous les artistes qui ont repris des tubes de légende, cela touche les puristes qui estiment qu’il ne s’agit que de « bobos qui veulent se faire du fric », ou qu’ils n’ont « rien compris au message de Nirvana », propos recueillis sur les réseaux sociaux.

Shaka Ponk est un groupe qui a du mal à se définir (considéré comme un groupe rock, heavy métal, funk, hip-hop et punk rock), et qui demande souvent des avis extérieurs pour que les membres du groupe puissent évoluer en tant qu’artistes sans pour autant être marginalisés.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *