Les Beatles et le 8 août, une grande histoire

Les Beatles et le 8 août, une grande histoire
Abbey Road - The Beatles

Le 8 août 1966, en réponse à la remarque de John Lennon quand il a dit que The Beatles était plus grand que Jesus, The South African Broadcasting Corporation a interdit tous les disques du groupe britannique.

Toujours en ce jour, The Beatles LP Revolver est sorti aux États-Unis, le septième album du groupe en vedette : 'Taxman', 'Eleanor Rigby', 'I'm Only Sleeping', ‘Here, There and Everywhere’, ‘She Said She Said’, ‘And Your Bird Can Sing’ et ‘Tomorrow Never Knows’. Il a passé 77 semaines sur le tableau Billboard en première position.

Le même jour, mais trois ans plus tard, en 1969, la séance photo pour la couverture de l'album The Beatles Abbey Road a eu lieu sur le croisement à l'extérieur des studios Abbey Road. Le photographe Iain McMillan, en équilibre sur un escabeau au milieu de la route, a pris six plans de John, Ringo, Paul et George qui traversaient le passage clouté tandis qu'un policier levait la circulation. Le groupe est ensuite retourné au studio et a enregistré ‘The End’, ‘I Want You (She's So Heavy)’ et ‘ Oh ! Darling ’.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *