The Police : Roxanne fête ses 40 ans !

The Police : Roxanne fête ses 40 ans !

L'histoire d'une musique devenue l'hymne du groupe !

Eh oui que le temps passe vite... Il y a 40 ans The Police propulsait le morceau "Roxanne" dans la lumière. Cette musique écrite par Sting a traversé toutes les générations et restera le symbole et l'hymne du groupe des années 70 et 80. 

Mais quelles sont les coulisses qui ont procédé à l'écriture d'un tel succès ? Lors de la création du groupe, c'était un français du nom d'Henry Padovani qui était à la guitare. Ce dernier s'exprime sur les débuts délicats du groupe : "Police a tenu deux ans sans succès et deux ans sans succès, c'est long. Mais vous avez, l'histoire a prouvé que finalement tout s'est bien arrangé. À un moment donné, Sting a eu la chance de placer ses chansons."

Et justement, c'est lors d'un concert à Paris que Sting va écrire "Roxanne". Gordon Summer loge en effet dans un hôtel miteux d'une rue à prostituer. C'est là que va lui venir l'idée de raconter cette histoire dont le titre lui sera inspiré par une affiche de "Cyrano de Bergerac" dont l'héroïne s'appelle Roxanne. Pendant l'enregistrement, Sting s'assoit par erreur sur le piano et en rit. La fausse note et le rire seront gardés sur le disque.

Aujourd'hui le groupe est séparé, mais cela n'empêche pas Sting qui effectue sa carrière solo de la reprendre lors de ses concerts.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *