Maroon 5 fait un flop au Super Bowl

Maroon 5 fait un flop au Super Bowl
https://www.newyorker.com/culture/culture-desk/the-artless-spectacle-of-maroon-5-at-the-super-bowl

Ce week-end, le groupe Américain Marron 5 s’est produit lors de la mi-temps du Super Bowl. Seulement leur prestation n’a pas fait l’unanimité.

Ce week-end, l’Amérique était dans les starting-blocks pour un évènement bien spécial : Le Super-Bowl. Cette année le match opposait Les patriots et les Rams à Atlanta. Durant cette soirée exceptionnelle, une autre performance fait fureur, tout autant voire plus que le match lui-même : La mi-temps. Entre Madonna, Micheal Jackson, Beyoncé… Les plus grands se sont produits sur cette scène et cette année c’était au tour de Marron 5 qui a performé pendant 14 minutes ses chansons les plus populaires comme Sugar ou Moves Like Jagger mais aussi des titres plus récents comme This Love ou Girls like you. Le groupe a été rejoint par les rappeurs Travis Scott et Big Boi sans oublier l’intervention de Carlos Tentacules qui a introduit Travis Scott, en hommage à Stephen Hillenburg le créateur du dessin animé décédé fin 2018. Le spectacle est chaque année regardé par plus de 100 millions de spectateurs et boost considérablement les ventes de l’artiste qui s’y produit.  Il y a quelques semaines, le groupe avait annoncé, par le biais de son leader Adam Levine un show « au message positif » et avait ajouté qu’il n’« avait jamais été aussi excité de sa vie ». Un show qui s’annonçait mémorable… Malheureusement d’après la plupart des spectateurs c’était tout sauf ça ! Beaucoup ont dénoncé le manque d’énergie sur scène ou encore le manque de charisme et un niveau vocal trop inférieur à leurs prestations habituelles. Les médias américains n’ont pas été tendres puisque le Entertainment Weekly a titré « bon, c’était ennuyeux », tandis que les internautes de TV Line lui ont donné la note de D.  Pour ce qui est du public, Twitter s’est enflammé et on a pu retrouver des centaines de tweets critiquant le show d’Adam Levine.

Le Super Bowl au coeur de nombreuses polémiques.

Mais cette mauvaise prestation n’est pas le seul point négatif de la soirée. En effet, en terminant sa prestation torse nu, Adam Levine a relancé le « Nipplegate » commencé en 2004 après un « accident de costume » de Janet Jackson lors de sa prestation avec Justin Timberlake. Celle-ci avait malencontreusement laissé entrevoir un sein, ce qui a fait réagir grandement les médias et sa carrière en avait pris un sacré coup. Aujourd’hui la toile s’enflamme de nouveau en déclarant qu’il est inadmissible que le leader de Marron 5 puisse se produire torse nu sans ruiner sa carrière alors que celle de Janet Jackson soit entachée à cause d’un accident de costume.

De même, depuis 2016 le Super Bowl fait l’objet d’une polémique raciale assez importante. En effet, le joueur Colin Kaepernick avait posé un genou à terre lors de l’hymne Américain pour dénoncer les violences policières contre les Noirs. Donald Trump avait alors demandé à la NFL de sortir le joueur. Rihanna, P !nk, Cardi B… la majorité des artistes appelés pour le show de la mi-temps refuse de se produire, en hommage au joueur qui ne trouve maintenant plus de contrat. De ce fait, Maroon 5, Big Boi et Travis Scott se sont fait mal voir pour avoir chanté lors de cette soirée. Une pétition avait même été créé pour que les Maroon 5 renonces à leur show, celle-ci a reçu plus d’1,2 millions de signatures.

On se demande comment va se passer le Super Bowl 2020 !

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *