8 anecdotes sur les Pink Floyd que vous ne connaissiez peut-être pas.

8 anecdotes sur les Pink Floyd que vous ne connaissiez peut-être pas.
https://www.bbc.co.uk/music/artists/83d91898-7763-47d7-b03b-b92132375c47

Les mythiques Pink Floyd ont toujours intrigué et passionné les foules. Aujourd’hui on vous propose 8 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas sur le groupe.

Les Pink Floyd sont depuis toujours un des groupes légendaires dans le monde du rock. Créé en 1965, et originaire de Londres avec 75 millions d’albums vendus rien qu'aux Etats-Unis, ils sont les pionniers du rock progressif et psychédélique. Tellement légendaire que beaucoup de groupes de reprise se sont formés avec les années. Parmi eux d’ailleurs, le « Best of Floyd » un groupe Savoyard particulièrement perfectionniste qui a récemment fait fureur et épaté le public lors de leur tournée. Pour leur rendre hommage à notre tour voici 8 anecdotes sur le groupe que vous ne connaissiez peut-être pas.

 

  1. Avant de devenir le légendaire Pink Floyd, le groupe est passé par de nombreux autres noms : Sigma 6, Meggadeaths, Leonard’s Lodgers, The Abdabs and The Screaming Abdabs, The spectrum Five, The Tea Set…
  2. Au tout début de la chanson « Empty Spaces » de l’album The Wall (1979), on peut entendre « Congratulations, you have just dicovered the secret message » (Félicitation vous avez découvert le message secret) si on la joue à l’envers. 
  3. Le membres du groupe étaient des grands Fans des humoristes « les Monty Pythons » et ont donc décidé de les aider à monter leur film « Sacré Graal ! » en 1975.
  4. En 1994, pour la première de leur série de concert au Earl’s Court à Londres, un ensemble de 1200 places s’est écroulé au moment même où le groupe montait sur scène. Aucun blessé heureusement, mais les personnes qui ont été impliqués ont tout de même reçu un tee-shirt en signe d’excuse. (Oui juste un tee-shirt)
  5. Le double live « Delicate Sound of Thunder » sorti en 1988 a été emmené en mission par des astronautes russes, ce qui fait de lui le premier album à avoir été joué dans l’espace
  6. L’album sorti en 1973 « The Dark Side of the Moon » a été l’album le plus vendu au monde avec 50 millions d’exemplaires. Selon une étude, 1 personne sur 12 aurait un exemplaire du disque.
  7. Un hommage aux femmes avec l’album « Atom Heart Mother » sorti en 1970, qui a été inspiré par la femme qui a reçu le premier pacemaker, à l’époque celui-ci était atomique.
  8. Etonnamment les Pink Floyd n’ont été qu’une seule fois top 1 des ventes de singles aux Etats-Unis. C’était avec la chanson « Another Brick in the Wall Pt II » de l’album The Wall.


Les commentaires sont désactivés pour cette info.