L'ex-femme d'Elton John lance une action en justice

L'ex-femme d'Elton John lance une action en justice
RTL

L’ex-femme d’Elton John, Renate Blauel, a lancé une action en justice contre le chanteur après qu’il l’a mentionnée dans plusieurs sections de son autobiographie

On pensait que les deux ex-époux s’étaient mis d'accord sur ce qui serait mentionné dans le livre "Me", après que Renate Blauel lui a rappelé un accord de non-divulgation signé par le couple en 1988, après leur séparation.

Des avocats avaient confirmé qu’un accord avait été trouvé sur ce qui serait mentionné au livre, mais Renate Blauel a maintenant fait un nouveau pas légal contre la star. Son avocat précise toutefois qu’elle souhaite que cela se règle "à l’amiable."

Le couple s’était marié en Australie en 1984, pour se séparer quatre ans plus tard, après le coming out d’Elton John. A propos de la douleur de cette rupture, il écrit dans son autobiographie : "J’ai brisé le cœur de quelqu’un que j’aimais et qui m’aimait inconditionnellement, quelqu’un d’irréprochable. Malgré le chagrin, il n’y a pas eu de rancœur du tout. Pendant des années, dès que la presse cherchait quelque chose sur moi, elle se ruait chez elle pour salir ma réputation, et elle ne l’a jamais fait."

En 2017, il avait évoqué ce mariage, encourageant l’Australie à autoriser l’union entre personnes de même sexe. "Il y a des années, j’ai choisi l’Australie pour épouser une femme formidable pour qui j’avais amour et admiration. Je voulais plus que tout être un bon mari, mais j’ai renié qui j’étais vraiment, ce qui lui a causé beaucoup de chagrin et m’a fait ressentir une énorme culpabilité et beaucoup de regrets. Pour être digne de l’amour de quelqu’un, vous devez être suffisamment courageux et lucide pour être honnête avec vous-même et votre partenaire."

Dans son autobiographie, Elton John mentionnait également qu’il avait revu son ex-femme "une fois après [leur] divorce", et qu’il l’avait invitée chez lui lorsqu’il est devenu père. "Je voulais qu’elle rencontre mes enfants ; Je voulais la voir, je voulais qu’elle fasse partie de notre vie, et que nous fassions partie de la sienne d’une manière ou d’une autre," écrivait-il alors, précisant qu’elle "ne voulait pas." "Je dois respecter ce qu’elle ressent", avait-il ajouté. Des propos qui n’ont apparemment pas plu à Renate Blauel, puisqu’en publiant ces quelques phrases, Elton John aurait été à l’encontre de l’accord de non-divulgation qui était établi entre eux.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios