Delgrès + They Call me Rico, en concert

Delgrès + They Call me Rico, en concert

EN concert au Briscope - 69530 Brignais

Delgrès + They Call me Rico, en concert
18 décembre
20h00

DELGRÈS

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d’où s’échappent des lignes de basse telluriques… Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgrès, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe. Voilà aussi pourquoi cette musique rebelle et brûlante, à travers les frissons qu’elle dégage, nous parle autant aujourd’hui, en faisant vibrer aussi bien nos corps que nos esprits.

THEY CALL ME RICO (1ère partie)

Les wanted placardés en ville le décrivent comme un One Man Band. Un homme seul contre tous. Un solitaire qui affronte le public six cordes en main, le slide nerveux, aspirant l’harmonica entre deux couplets, le talon de sa botte usé à trop cogner le sol pour marquer
le tempo.

Nuits de Fourvière avec Jack White, Jazz à Vienne, Cahors Blues Festival, Blues sur Seine, Cognac Blues Passions, Festival d’été de Québec, Festival International de Jazz de Montréal : les quatre lettres de son nom ont claqué comme un coup de fouet sur bien des scènes. Ces scènes où on le connaît sous le nom de Rico.

Le Briscope
Parc de l’Hôtel de Ville, rue mère Elise Rivet
69530 Brignais