Gibson au bord du gouffre

Le grand Fabricant des Guitares électriques dépose le bilan

Gibson a été fondée en 1894, elle est devenue la marque mythique de guitares électriques. Des artistes tels que B.B. King, Eric Clapton, James Hetflefd, Bob Dylan, Keith Richards, Jimmy Page ont joué sur leurs instruments.

L’entreprise étant en difficulté financière depuis plusieurs mois, elle fait face à une échéance de dette de 375 millions de dollars avec l’obligation de rembourser  ou de refinancer le 1er août.

Cette situation est à l’origine d’une stratégie de diversification de Gibson dans les systèmes grand public via sa filiale Gibson Innovations Business. Elle avait démarré en 2014 après le rachat de l’activité du Néerlandais Philips pour 135 millions de dollars. La société a pris la décision d’y mettre un terme et de se focaliser sur les instruments de musique et les systèmes de sonorisation professionnels.

Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers et Gibson, en déposant le bilan et en faisant appel à cette procédure, il est possible que l’entreprise continue son activité en attendant un accord avec les créanciers.

Une marque mythique, qui on l’espère, continuera de pérenniser son activité le plus longtemps possible !


Tags :
gisbon guitare