Marilyn Manson se confie sur ses addictions

Après un accident sur scène il y a 3 ans, le chanteur explique pourquoi il a arrêté les analgésiques et l'absinthe

En octobre 2017, le chanteur gothique Marilyn Manson avait été blessé en plein concert après la chute d'un élément du décor qui lui avait valu une jambe cassée. Après son hospitalisation, le musicien a développé une addiction aux anti-douleurs et prenait également de l'absinthe. 

Marilyn Manson a récemment donné une interview à Apple Music lors de laquelle il est revenu sur ses addictions et sa sobriété : 

Je ne suis en aucun cas un modèle de sobriété. C’est juste que ça ne m’intéresse plus de prendre des analgésiques. Cela obscurcit votre cerveau, c’est aussi la raison pour laquelle j’ai arrêté de boire de l’absinthe – cela obscurcit le lobe frontal.

L'artiste est également revenu sur l'usage répandu des drogues dans le milieu artistique : 

Beaucoup de gens trouvent que c’est très enrichissant sur le plan artistique, mais cela change le fonctionnement de votre cerveau, parfois de façon négative. Quand vous êtes convaincu que ce que vous faites est vraiment génial alors que ce n’est pas le cas, c’est la drogue qui parle. C’est ce que j’ai réalisé il y a quelque temps.

Marilyn Manson a conclu son interview en abordant l'importance de l'art et de la création artistique sous toutes ses formes dans un contexte politique qu'il qualifie de "tendu et hypocrite". 

Découvrez l'interview dans son intégralité juste ici !