Bob Dylan poursuivi pour l'agression sexuelle présumée d'une mineure en 1965

Une femme dénonce le chanteur est l'accuse de l'avoir agressée sexuellement sur une période de six semaines en 1965. Le porte-parole de Bob Dylan a pris la parole et affirme que «l'accusation est fausse et sera vivement combattue»

Bob Dylan est en ce moment poursuivi devant un tribunal de New York. En effet, une femme affirme que le chanteur l'a agressée sexuellement en 1965, quand elle n'était encore âgée que de 12 ans. La plainte a été déposée vendredi, sur celle-ci la plaignante, qui a laissé les initiales J.C, mentionne qu'elle a été agréssée sur une période de six semaines entre avril et mai 1965. Sur

La plainte mentionne que le chanteur «a abusé de son statut de musicien pour fournir de l'alcool et des drogues à J.C, et pour l'agresser sexuellement à plusieurs reprises», la plainte accuse également Bob Dylan d'avoir physiquement menacé la jeune fille. Le montant des dommages-intérêts réclamés n'y est pas précisé.

Selon la plainte, plusieurs des agressions présumées auraient eu lieu dans l'appartement de Bob Dylan à New York, qui se situe dans le célèbre Chelsea Hotel. J.C, la plaignante, mentionne que le chanteur lui a causé «de graves dégâts psychologiques et un traumatisme émotionnel».

Son porte-parole a déclaré dans un communiqué que «l'accusation vieille de 56 ans est fausse et sera vivement combattu».