ZZ Top : Billy Gibbons et Elvis Costello se retrouvent sur scène !

ZZ Top : Billy Gibbons et Elvis Costello se retrouvent sur scène !
Un concert pour la bonne cause.

Les deux amis ont entamé des classiques de ZZ Top lors d’un concert caritatif.

A l’occasion d’un concert caritatif où tous les profits reviendront à l'association "Musician Treatment Foundation de Nashville", Billy Gibbons et Elvis Costello ont enflammé la scène ce dimanche soir. Le guitariste des ZZ Top a rejoint le chanteur de The Imposter avec sa troupe sur la scène. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @hankbate

Les deux amis ont alors enflammé la scène en interprétant des classiques comme  "Sharp Dressed Man", "Jesus Just Left Chicago", "Thunderbird" ou encore "La Grange". Mais ce n'est pas tout, ils ont également chanté un morceau de Sam & Dave, "I Thank You", de Robert Johnson avec "Sweet Home Chicago" et de Nick Lowe "What’s So Funny ‘Bout Peace, Love and Understanding." 

De quoi mettre le public en folie face à cette grande surprise ! En effet, les fans de ZZ Top ont remarqué que Billy Gibbons n'était pas au meilleur de sa forme ces derniers jours, notamment à cause d'un post Instagram dans lequel le musicien a exprimé sa peine, lors de la disparition de Gary Rossington, ils ne s'attendaient donc pas à le voir sur scène : 

"La perte de Gary Rossington est particulièrement profonde pour nous car nous avons passé d'innombrables heures en sa compagnie en tournée et ailleurs. Nous avons facilité l'inscription de Lynyrd Skynyrd à l'affiche avec ZZ Top à une date en Caroline du Sud au début de l'ascension du groupe en 1973 et ce fut le début d'une amitié durable. L'extraordinaire capacité de Gary en tant que guitariste n'était rien de moins qu'une source d'inspiration. C'est un vieux cliché à propos de quelqu'un qui a payé sa cotisation pour l'appeler un survivant et dans ce cas, c'est littéralement vrai. Il était le dernier de la race et il nous manquera."