Concerts-tests - Le concert d'Indochine devrait avoir lieu "dans les 15 jours" !

Invitée sur BFM dans l'émission de Jean-Jacques Bourdin, Roselyne Bachelot est revenue sur la réouverture des lieux culturels et le retour des concerts

Du nouveau concernant le retour des concerts ! Ce vendredi matin, la Ministre de la Culture est revenue sur le calendrier de réouvertures des lieux culturels ainsi que sur le retour des concerts. Roselyne Bachelot s'est montrée très optimiste et assure que la Culture s'apprête à reprendre : 

Au ministère de la Culture, on est prêts. On a bâti les protocoles, les procédures avec les professionnels. Le président de la République (...) qui s'exprimera dans les prochains jours, il va nous donner le top départ. A ce moment-là, nous seront prêts, c'est ce qui compte (...) A la mi-mai, nous sommes en position pour rouvrir les lieux de culture. 

En ce qui concerne le concert-test à Paris annoncé en tout début d'année, Roselyne Bachelot explique : 

RB - Ce sont des entreprises qui sont extrêmement coûteuses, par exemple, le concert qui est en préparation à l'Accord Arena,(...) la ville de Paris nous a donné gratuitement l'Accord Arena, ce qui est une très belle subvention. (...) Le coût du concert-test, Jean-Jacques Bourdin, 900 000€. 

On est en train de dégager les financements, ce pourrait être avant la fin du mois d'avril. 

JJB - Avant la fin du mois d'avril . Enfin nous sommes le 23. 

RB - Oui enfin dans les 15 jours 

Ainsi, le concert parisien devrait se tenir dans les jours qui viennent avec le groupe Indochine en tête d'affiche, mais également d'autres artistes comme l'a indiqué la ministre dans l'interview.