Dusty Hill, le bassiste du groupe blues rock ZZ Top, est décédé

Âgé de 72 ans, le musicien est mort dans son sommeil

Le légendaire groupe de blues rock ZZ Top vit un deuil terrible : le bassiste du trio, Dusty Hill, est décédé ce mercredi 28 juillet à l'âge de 72 ans. D'après les premières informations communiquées, le musicien n'aurait pas souffert et se serait éteint paisiblement dans son sommeil dans sa résidence à Houston, au Texas

C'est via un communiqué publié sur la page officielle du groupe que la triste nouvelle a été annoncée aux fans : 

Nous sommes très attristés après le décès de notre Compadre, Dusty Hill, qui a perdu la vie dans son sommeil, chez lui à Housyon, au Texas. Ton inébranlable présence, ta bonne humeur et ton implication permanente du début à la fin nous manqueront, à nous et aux légions de fans de ZZ Top à travers le monde. Nous serons toujours liés à ce 'Blues Shuffle in C.'.

Tu vas terriblement nous manquer, amigo. 

Frank & Billy

Dusty Hill avait rejoint les ZZ Top en 1970, un an seulement après que le groupe a été formé, et n'a plus jamais quitté son poste depuis. Pendant plus de 50 ans, la bassiste a fait partie intégrante de l'évolution du blues rock à travers les 15 albums de ZZ Top qui ont contribué à forger les bases du genre. 

Le musicien qui arborait toujours des lunettes de soleil, un chapeau et une longue barbe blonde fera à jamais partie des figures emblématiques du blues rock.