« Bohemian Rhapsody » - Les erreurs et imprécisions vues dans le film

Diffusé ce mercredi 1er décembre sur M6, le biopic sur Freddie Mercury ne retrace pas tout à fait toute la vérité et rien que la vérité

Ce mercredi 1er décembre, M6 diffusait pour la première fois à la télévision française le biopic oscarisé retraçant la vie de Freddie Mercury et sa carrière au sein de Queen, Bohemian Rhapsody ! C'est sans grande surprise que l'on apprend aujourd'hui que le film a rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs, un score incroyable ! 

Cette diffusion a également été l'occasion de revenir sur les libertés créatives prise par Bryan Singer, le réalisateur du film, qui a volontairement modifié la réalité sans son oeuvre. Retour sur quelques inexactitudes ! 

- Les membres du groupe ne se sont pas rencontrés lors d'un concert, ils s'étaient rencontrés via un ami commun, Tim Stafell ! Roger Taylor et Freddie Mercury s'étaient rencontrés au marché de Kensington où ils travaillaient ensemble dans un stand.  

- La chanson Fat Bottomed Girls a été écrite en 1978, et non en 1974 comme le laisse entendre le film.

- Freddie Mercury n'a pas quitté Queen pour se lancer en solo et le premier à avoir tenté l'expérience solo était Roger Taylor

- John Reid, le manager du groupe, n'a pas été viré par Freddie Mercury mais par l'ensemble du groupe. 

- Le groupe ne s'est jamais séparé ! 

- Freddie Mercury n'a pas annoncé sa maladie à ses camarades au Live Aid en 1985 mais 2 ans plus tard, en 1987.