Découvrez « Black Summer », le nouveau single des Red Hot Chili Peppers (vidéo)

Le clip comptabilise plus d’un million de vues en seulement 10h !

Après avoir dévoilé un court extrait d'à peine 18 secondes, les Red Hot Chili Peppers ont finalement levé le voile sur leur nouveau single intitulé Black Summer ! Ce titre met fin aux 13 années d'absence de John Frusciante qui est désormais réconcillié avec les autres membres de la formation et nous propose un retour en grande pompe : 

Quand on s'est rassemblé pour écrire de la nouvelle musique, on a commencé à jouer de vieux morceaux d'artistes comme Johnny Watson, les Kinks, les New York Dolls, Richard Barrett et d'autres. Petit à petit, on a intégré de nouvelles idées et transformé ces jams en chansons et, après quelques mots, nos nouveaux morceaux étaient tout ce qu'on jouait. La sensation de s'amuser sans s'en rendre compte ne nous a pas quittés pendant tout le processus d'écriture. Pour moi, cet amour représente notre amour et la foi qu'on a entre chacun d'entre nous. 

En plus de signer le retour du musicien au sein du groupe légendaire, ce single est également annonciateur d'un nouvel album qui sera disponible à compter du 1er avril prochain et qui portera le titre de Unlimited Love ! Le chanteur des Red Hot Chili Peppers, Anthony Kiedis, est revenu sur le processus créatif de l'album et le but commun du groupe : 

 Notre seul objectif était de se perdre dans la musique. On a passé des centaines d'heures à perfectionner notre art pour faire le meilleur disque possible. Notre antenne s'est accordée au divin cosmos, nous étions tellement reconnaissants de pouvoir être ensemble dans la même pièce, à essayer d'être meilleurs. Les sons, les rythmiques, les vibrations, les mots et les mélodies nous ont complètement enchantés. 

Le premier single, Black Summer, aborde le sujet du réchauffement climatique et des nombreuses catastrophes naturelles qui en découlent, notamment les récents incendies meurtriers qui ont ravagé une partie de l'Australie et de la Californie. Il s'agit là du premier titre de la tracklist officielle de l'album à venir qui en comportera 17 au total. 

Pour rappel, les Red Hot Chili Peppers seront de passage au Stade de France les 8 et 9 juillet 2022 dans le cadre de leur tournée internationale, les billets sont disponibles ici