Les Foo Fighters annulent leur tournée mondiale après le décès de Taylor Hawkins

Après deux shows annulés, le groupe a pris sa décision

Ce vendredi 25 mars, les Foo Fighters, et l'intégralité de la sphère rock internationale, pleuraient la perte du batteur Taylor Hawkins, décédé à l'âge prématuré de 50 ans dans sa chambre d'hôtel à Bogota, en Colombie. Le groupe mené par Dave Grohl avait pris la décision d'annuler les deux concerts prévus le week-end du décès sans se prononcer officiellement sur l'avenir du reste de la tournée, ce qui est désormais chose faite. 

Sur les réseaux sociaux, le groupe a annoncé la nouvelle aux fans le coeur très lourd : 

C'est avec une grande tristesse que les Foo Fighters confirment l'annulation de tous leurs concerts à venir après la perte extrêmement douloureuse de notre frère Taylor Hawkins.  Nous sommes désolés et nous partageons la déception de ne pas vous voir comme prévu. A la place, prenons du temps pour faire notre deuil, pour guérir, pour nous rapprocher de nos proches, pour apprécier la musique et les souvenirs que nous avons tous ensemble. 

Cinq jours après le drame, les hommages continuent d'affluer sur les réseaux sociaux où les fans pleurent la perte du batteur et se remémorent ses moments cultes, mais aussi sur scène où de nombreux artistes tels que Miley Cyrus, Elton John, Liam Gallagher ou encore Coldplay offrent une dernière chanson à leur ami et collaborateur parti trop tôt. 

Pour rappel, le groupe devait se produire sur la scène des Arènes de Nîmes pour deux concerts prévus les 22 et 23 juin, des shows qui eux également n'auront pas lieu, en tout cas pour le moment.