Les Red Hot Chili Peppers fuient la police dans « These Are The Ways » (vidéo)

Une course-poursuite qui réserve son lot de surprises

Ce vendredi 1er avril, les Red Hot levaient enfin le voile sur leur dernier disque en date, l'album Unlimited Love qui nous était présenté comme un retour aux premières sonorités du groupe alliant funk et rock. Riche de 17 morceaux, cet album spécial vient mettre un terme à une absence de 6 ans et marque le retour de John Frusciante au sein de la formation californienne. 

Après Black Summer et Poster Child, c'est le titre These Are The Ways que le groupe a choisi en tant que troisième single, un morceau à l'intro très tranquille qui se transforme très rapidement en emballée rock avec le refrain avec une mention spéciale pour le riff décoiffant en fin de morceau. Anthony Kiedis, chanteur de la formation, a expliqué quel est le message véhiculé par ce titre : 

C'est une réflexion sur la vie en Amérique, mais pas une réflexion bonne ou mauvaise, c'est juste ça. On pourrait être gonflés ou accablés mais prenons un peu de recul et repensons-y un peu. Mais ce n'est pas une histoire de "Telle chose est fausse et telle chose est vrai", c'est plutôt "Voilà ce que nous sommes devenus"

Côté clip, la formation a misé sur un court-métrage mettant en scène une course-poursuite entre le frontman, pris en train de voler à l'étalage, et la police, une chasse à l'homme qui va traverser plusieurs endroits insolites où se trouvent les autres membres du groupe.