Simple Plan dédie le clip de « Wake Me Up (When This Nightmare's Over) » à l’Ukraine (vidéo)

Un message d’espoir

La date tant attendue approche à grands pas pour Simple Plan qui dévoilera son nouvel opus, Harder Than It Looks, le 6 mai prochain ! Après avoir mis en avant les singles Ruin My Life et Congratulations, le groupe a choisi un troisième titre riche de sens qui ne sert pas uniquement la promotion de l'album à venir, mais qui se fait le porte-parole de l'espoir. 

C'est avec Wake Me Up (When This Nightmare's Over) que le groupe mené par Pierre Bouvier rend hommage à la population ukrainienne victime d'une guerre sans merci depuis près de 2 mois maintenant. Le clip illustrant le morceau s'ouvre sur un court texte explicatif résumant brièvement les conséquences de cette guerre : 

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les vies de familles et d'enfants sont devenues de véritables cauchemars. 

Des millions d'entre eux ont été obligés de fuir. Des milliers ont été blessés ou tués. Un nombre incalculable de foyers et de communautés ont été détruits. 

Réalisé par le cinéaste ukrainien Jensen Noen et filmé avec des acteurs ukrainiens et une équipe de production ukrainienne. 

Ceci est leur histoire. 

Le groupe a choisi de travailler avec une équipe composée de personnes ukrainiennes pour montrer son soutien envers le peuple attaqué qu'il représente meurtri à travers des images de guerre. Simple Plan précise également que l'intégralité des bénéfices générée par l'exploitation du clip vidéo sera reversée à l'UNICEF.

Découvrez les images du nouveau single de Simple Plan, Wake Me Up (When This Nightmare's Over) ! 

Cadre de contenu incorporé