Metallica : Lars Ulrich et son anecdote folle sur Mick Jagger

Metallica : Lars Ulrich et son anecdote folle sur Mick Jagger
Lars Ulrich ne s'attendait pas à ça de la part des Stones.

Le groupe n'avait pas le droit de le regarder dans les yeux...

Dans une grande interview accordée à Bill Maher dans le cadre de son podcast Club Random with Bill Maher, le batteur de Metallica, Lars Ulrich a raconté que, les deux fois où son groupe avait joué avec les Rolling Stones, ils avaient reçu très consignes très strictes et très particulières concernant Mick Jagger. Rappelons que Metallica a joué deux fois avec les Stones, les 13 et 15 novembre 2005 à Sanf Francisco. Si le batteur avoue que c'était "un honneur et un privilège", il se souvient aussi des demandes qui leur avaient été faites concernant Jagger...

"À l’époque, nous avions donné des concerts avec Deep Purple, AC/DC, quelques autres groupes, tous les groupes dont j’avais des posters sur mon mur quand j’étais enfant, et la dernière case à cocher était celle des Stones. Nous sommes donc assis en coulisses et – et ce n’est en aucun cas un jugement sur les Stones, il s’agit plutôt de nous – à un moment donné, un assistant personnel ou quelque chose comme ça arrive et dit : "Mick Jagger va passer ici dans quelques minutes, il va aller dans sa salle de sport privée dans son camion, et il va s’échauffer avant le concert. Quand il passera ici, ne le regardez pas dans les yeux et ne lui parlez pas".

La première chose qui a réellement étonné les membres du groupe, c'est la routine quasi ascétique à laquelle se plie pour Mick Jagger pour performer. Mais, évidemment, ce que l'on a tout envie de savoir c'est : quelle est cette règle qui veut qu'on ne regarde pas le chanteur des Stones dans les yeux ? Lars Ulrich a alors expliqué que le seul contact que Metallica a eu avec les Stones, c'est une photo entre les deux groupes avant de monter sur scène, et c'est tout ! Pas vraiment ce à quoi il s'attendait (et on le comprend...).

"J’ai fait des rêves, je me suis dit qu’on allait jouer avec les Rolling Stones et que je passerais tout mon temps dans la chambre d’hôtel de Keith Richards, assis à l’une de ces fêtes légendaires jusqu’à neuf heures du matin : Je serai le dernier à partir ! Ce n’était pas exactement comme ça. Je vais toujours saluer les artistes qui assurent la première partie de nos concerts : Je les regarde dans les yeux, je leur demande s’ils ont besoin de quelque chose. C’est humain, si quelqu’un vient jouer sur la scène de Metallica, je veux qu’il se sente comme chez lui."

Là, clairement, ça ne s'est pas du tout passé comme ça !