Metallica soutient les Restos du coeur

Metallica soutient les Restos du coeur
Metallica a fait un beau geste lors de son passage en France.

Ils ont donné 80 000€ à l'association lors de leur passage en France.

Metallica vient de passer quelques jours dans l'Hexagone avec deux concerts du Stade de France au programme, les mercredi 17 mai et celui du vendredi 19 mai. Si le groupe a subi l'inflation et dû augmenter le prix des places ne permettant pas à l'enceinte de faire le plein, les rockeurs restent pourtant avec le coeur sur la main comme le prouve le don de 80 000 euros qu'ils ont fait aux Restos du Coeur.

C'est via un communiqué du site de l'association caritative créée par le groupe en 2017 All Within My Hands que l'on appris que Metallica avait fait un (gros) geste pour les Restos qu'ils saluent comme une "organisation exceptionnelle".

"La dernière donation de Metallica sur sa tournée va soutenir l'incroyable travail réalisé par les Restaurants du Coeur. En partenariat avec Live Nation et les fans venus au Stade de France les 17 et 19 mai, nous sommes honorés de donner un total de 80.000 euros à cette organisation exceptionnelle."

Sur le site, l'article consacré à cette information rappelle aussi ce que sont Les Restos et ce qu'ils font. On peut ainsi lire :

"Les Restaurants du Coeur, a été fondé en 1985 par le très célèbre humoriste et acteur français Coluche, qui a dit un jour : « J'ai une petite idée comme ça (…) un restaurant qui aurait l'ambition, au départ, de distribuer deux ou trois mille couverts par jour. Et les Restos du Cœur, comme on les appelle communément, sont nés !"

Un gros coup de pouce pour l'association qui a été très fortement impacté par la période Covid et l'inflation. Heureusement, les Restos peuvent compter sur le soutien sans faille des Enfoirés. Vendu à ce jour à près de 150 000 exemplaires, le CD-DVD des derniers spectacles va permettre la distribution de 2,5 millions de repas.

A noter également que Metallica est un groupe coutumier du fait. En 2019 déjà, ils avaient donné 250 000 euros à une association roumaine qui était en train de construire le premier hôpital oncologique pour enfants à Budapest.