Rammstein : le gouvernement allemand réagit suite aux accusations portées contre Till Lindemann

Rammstein : le gouvernement allemand réagit suite aux accusations portées contre Till Lindemann
Till Lindemann est dans l'oeil du cyclone.

L'affaire prend de grosses proportions.

L'affaire autour de Rammstein et des agressions sexuelles supposées contre le chanteur Till Lindemann prend des proportions de plus en plus importantes à tel point que le gouvernement allemand a dû prendre la parole par le biais de la ministre allemande de la Famille, l’écologiste Lisa Paus qui a réagi alors que le groupe s'apprête à donner quatre concerts à guichets fermés au stade olympique de Munich.

"Les jeunes en particulier doivent être mieux protégés contre les agressions."

Dans sa déclaration, elle a aussi proposé de mettre en place des zones de protection pour les femmes lors des concerts ainsi que d’équipes susceptibles d’intervenir en cas d’agression sexuelle. Elle veut aussi "un débat sérieux sur la responsabilité des artistes et des organisateurs vis-à-vis de leurs fans".

Parmi les premières mesures prises, la suppression de la zone juste devant la scène ("Row Zero"), là où Till Lindemann aurait repéré les jeunes femmes qui l'accusent d'agression sexuelle. Tobias Kohler, le porte-parole du stade a également précisé :

"L’organisateur nous a informés hier qu’il n’y aura pas de Row Zero ni d’Aftershow Party ici chez nous."

Le journal Die Welt a aussi annoncé que, selon ses informations, Alena Makeeva, une assistante du groupe a été renvoyée car ce serait elle qui servait de "rabatteuse" et invitait des jeunes femmes aux soirées après le show tandis que des agents de sécurité leur prenaient leurs téléphones portables.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le groupe a démenti les accusations mais affirme "les prendre très aux sérieux".