Rammstein : des associations appellent au boycott des concert du groupe en Suisse et en Autriche

Rammstein : des associations appellent au boycott des concert du groupe en Suisse et en Autriche
Till Lindemann est accusé d'avoir drogué et agressé sexuellement certaines fans.

Le groupe est attendu le 17 et 18 juin au Stade Wankdorf à Berne, certaines associations espèrent l'annulation de ces concerts.

Alors que la tournée vient tout juste de débuter, les plaintes pour agressions sexuelles se multiplient pour le chanteur de Rammstein, Till Lindemann. Si la Lituanie ne semble pas avoir annulé le prochain concert du groupe prévu le 14 juin. Certains pays comme l’Autriche et la Suisse souhaitent que le groupe ne se produise pas en attendant que la lumière soit faite sur ses accusations ! 

En Suisse et en Autriche, des pétitions et des appels d'associations demandent l’annulation des shows à cause des accusations d’agressions sexuelles qui pèsent contre le leader du groupe. En effet, certaines associations de défense des femmes et responsables politiques se mobilisent pour ne plus recevoir Till Lindemann et ses coéquipiers. L’association Js Suisse a lancé ce jeudi 8 juin une pétition visant l’annulation des concerts prévus le 17 et 18 juin à Berne.

“Deux concerts de Rammstein sont prévus les 17 et 18 juin au stade Wankdorf à Berne. Vous, le Gadget abc Entertainment Group, êtes responsables de l'organisation de ces concerts. À ce jour, vous n’avez pas encore pris position sur les accusations portées contre Till Lindemann. Selon vos propres déclarations, vous êtes "pour la tolérance, l'acceptation et la diversité" et tout ce que vous faites est "basé sur la responsabilité sociale et l'équité", comme il ressort de votre charte. Nous estimons qu'il est de votre devoir de communiquer sur votre démarche dans le contexte actuel. En effet, parler de responsabilité sociale sans prendre publiquement position sur ces accusations pousserait certainement nombre de personnes à douter de l’importance de cette ligne directrice à vos yeux.”

“Les accusations de violences sexuelles portées contre le chanteur principal de Rammstein, Till Lindemann, doivent être prises au sérieux ! L'organisation doit prendre les personnes concernées au sérieux et assurer la sécurité des participant·es au concert.”, estime Thomas Bruchez, vice-président de la JS. Depuis, la pétition a recueilli plus de 6.000 signatures sur les 5.000 visées

"Ces accusations sont invariablement fausses", assurent les avocats de Till Lindemann. "Nous engagerons immédiatement des poursuites judiciaires pour toutes les allégations de ce type", menacent-ils. Mais jusqu'à présent aucune mesure n’a été prise envers les deux parties.