Glenn Hughes rejoint par Joe Bonamassa et Chad Smith lors de sa tournée

Glenn Hughes rejoint par Joe Bonamassa et Chad Smith lors de sa tournée
Glenn Hughes et Joe Bonamassa jouaient autrefois ensemble avec Black Country Communion.

Pour l'occasion, les trois artistes ont interprété ensemble les titres de l'album "Burn" de Deep Purple.

Trois légendes du rock de nouveau réunis sur scène. Vendredi 8 septembre, Glenn Hughes était sur la scène du Saban Theatre à Beverly Hills en Californie. Une date réalisée dans le cadre de sa tournée intitulée "Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live". L’ancien bassiste et chanteur de Deep Purple rend hommage à son groupe de coeur en fêtant le 50e anniversaire de l’album "Burn". Et ce soir-là, le public a eu la chance de voir Gleen Hughes être rejoint par deux stars américaines : Joe Bonamassa ainsi que Chad Smith, membre des Red Hot Chili Peppers depuis 1988. L’occasion pour Bonamassa et Hughes de rendre hommage au bon vieux temps, quand les deux artistes jouaient ensemble avec Black Country Communion. Ensemble, ils ont alors joués les classiques de Deep Purple, de "Mistreated" à "You Keep On Moving", en passant par "Highway Star" ainsi que le titre éponyme de l’album.

Dans un communiquéGlenn Hughes se confie autour de la conception de cet album. "C'est il y a 50 ans, à l'été 1973. L’album 'Burn' de Deep Purple a été écrit au château de Clearwell dans la forêt de Dean, dans le Gloucestershire", raconte-t-il. Il poursuit : "Nous sommes tous devenus un dans ce château vieux de plusieurs siècles dans la campagne du Royaume-Uni, on avait l'impression que Deep Purple était un nouveau groupe. Avec David (Coverdale) et moi en tant que nouveaux membres, nous avions hâte de commencer à travailler sur de nouvelles chansons. L'atmosphère était électrique, dans un environnement si incroyable".

Un décor de travail fascinant, où l’écriture des morceaux se fait entre la crypte et le donjon. "Nous avons travaillé sur une nouvelle chanson tous les jours, et nous étions dans le courant". "Je m'en souviens comme si c'était hier, rajoute-t-il. La chanson éponyme a été la dernière chanson à être écrite. Nous sommes revenus du pub et sommes descendus dans la crypte, et la magie s'est produite".