Depuis sa victoire à l’Eurovision en 2021, Måneskin ne cesse d’impressionner. Il était présent mercredi 13 septembre aux MTV VMA’s, une cérémonie qui a récompensé Taylor Swift, Ice Spice, Doja Cat, SZA et également le groupe italien. Nominé dans la catégorie "Best Rock" avec leur single "The Loneliest" sorti en octobre 2022, Måneskin est reparti avec la victoire, face à des groupes mythiques : Linkin Park, les Foo Fighters, Metallica, Muse et les Red Hot Chili Peppers.
Début septembre, Damiano David, Victoria De Angelis, Thomas Raggi et Ethan Torchio dévoilaient un tout nouveau morceau. Il s’appelle "HONEY (ARE U COMING ?)" et à l’occasion de la cérémonie, Måneskin a régalé les spectateurs en l’interprétant pour la première fois. Une prestation qui a débuté en plein milieu d’une fosse en délire et qui s’est terminée en sueur sur la scène. Alors qu’il performait, Damiano a même attiré l’intention de Taylor Swift, qui lui a envoyé un baiser.
Une tournée jusqu'au mois de décembre
Le 20 janvier, Måneskin était de retour avec un nouvel album. Intitulé "RUSH!", il contient dix-sept morceaux dont un featuring avec Tom Morello. Pour accompagner ce nouveau projet, le quatuor italien a débuté sa tournée le 3 septembre dernier, à Hanover en Allemagne. Jusqu’à la fin de l’année, ils passeront par les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, l’Argentine, le Brésil, l’Australie et même le Japon.