Marilyn Manson condamné à des travaux d'intérêt général

Marilyn Manson condamné à des travaux d'intérêt général
Une polémique de plus pour Marilyn Manson.

Il avait craché sur un vidéaste en 2019.

Marilyn Manson n'est plus à une polémique près. Le 10 août 2019, il s'est littérallement mouché sur une personne qui filmait son concert au Bank of New Hampshire Pavilion. On vient d'apprendre que, pour ce geste, il a été condamné à 20 heures de travaux d'intérêt général et à une amende.

Le rockeur de 54 ans voulait comparaître par vidéo pour son audience mais le juge a exigé qu'il soit dans la salle de Laconie, une ville située au nord de Concord, la capitale de l'État. Manson, dont le nom légal est Brian Warner, a été inculpé de délit de voies de fait simples résultant de la rencontre avec le vidéaste au pavillon de la Banque du New Hampshire à Gilford le 19 août 2019. L'artiste n'a pas conetsté les faits, dans le cadre d'un accord de plaidoyer négocié avec les procureurs. En échange, les procureurs ont accepté de rejeter l'autre accusation, selon laquelle il aurait craché sur le vidéaste. Précisons tout de même qu'un plaidoyer de non-contestation signifie que Manson ne conteste pas l'accusation mais n'admet pas non plus sa culpabilité.

Manson a donc été condamné à une amende d'un peu plus de 1 400 $ dans le cadre de l'accord, dont 200 $ avec sursis. Il doit rester en liberté et informer la police locale de toute représentation dans le New Hampshire pendant deux ans. Le juge a accepté d'autoriser Manson à effectuer ses travaux d'intérêt général en Californie. Il a expliqué aux journalistes qu'il pourrait choisir de travailler avec des personnes en convalescence. Manson doit fournir la preuve de son service communautaire avant le 4 février.

Les affaires judiciaires de Marilyn Manson ne sont pas terminées, il est notamment accusé d'agressions sexuelles et il devrait comparaître dans les mois à venir.