David Bowie : un manuscrit de ses paroles estimé à 100 000 livres sterling

David Bowie : un manuscrit de ses paroles estimé à 100 000 livres sterling
David Bowie à Monte-Carlo en 1982 (source image : Flickr / Gandalf's Gallery)

Le bout de papier le plus cher du monde?

Difficile de coller une étiquette à David Bowie. Le chanteur aujourd'hui disparu (il est décédé en 2016 des suites de son cancer) a eu une longue carrière de plus de 50 ans, pendant laquelle il a multiplié les alter égo comme le Major Tom ou encore Ziggy Stardust. Il aura surtout exploré de multiples paysages musicaux, comme la folk, la pop ou encore l'electro. Ce côté touche à tout, et surtout, bon dans tout, continue de provoquer la fascination chez ses fans qui sont encore nombreux.

Tellement nombreux que les enchères autour de certains effets personnels de David Bowie atteignent des sommes assez folles. On apprend notamment cette semaine qu'une feuille manuscrite, comprenant des paroles et des annotations pour les chansons "Rock'n'Roll Suicide" et "Suffragette City", a été mise aux enchères par Omega Auctions ce 28 novembre. Une page manuscrite dont le prix devrait se situer entre 50 000 et 100 000 livres sterling, et qui provient des dernières sessions d'enregistrement de son album "The Rise and fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" sorti en 1972.

David Bowie aurait lui-même remis cette page manuscrite au studio Trident, où les dernières sessions pour cet album ont eu lieu. Dans les annotations, on apprend notamment que David Bowie voulait inclure "Roudn and Round" et "It Ain't Easy" sur son album, mais seule la deuxième chanson aura trouvé sa place sur ce disque. Un bout de papier qui vaut de l'or donc, pour tous les fans de pop culture !