Les Foo Fighters ont émerveillé leurs fans australiens

Les Foo Fighters ont émerveillé leurs fans australiens
Les Foo Fighters surprennent leur public australien.

Les géants du rock ont performé un titre jamais joué en live.

S’il y a bien une chose que l’on reconnait chez les Foo Fighters, c’est leur capacité à surprendre leur public. Alors que le groupe a annoncé sa tournée dans les stades américains en 2024, Dave Grohl et son équipe ont offert une soirée mémorable à leurs fans australiens. En effet, lors de leur concert à Perth le 29 novembre dernier, les auditeurs ont eu la chance d’entendre deux morceaux rares tirés de l'album studio de 2007, "Echoes, Silence, Patience & Grace" : "Statues" et "Ballad of the Beaconsfield Miners".

La première chanson, "Statues", a été jouée en live pour la toute première fois de son histoire. C'était un moment magique où Dave Grohl, accompagné du talentueux guitariste Chris Shiflett et du claviériste Rami Jaffee, a créé une ambiance acoustique et intime qui a totalement conquis le public.

Par la suite, le groupe a enchaîné avec "Ballad of the Beaconsfield Miners", une chanson qui n'avait plus été interprétée en live depuis 2018. En effet, les paroles de cette chanson évoquent une histoire vraie, celle des mineurs piégés en 2006, dans l’effondrement de la mine d’or de Beaconsfield en Tasmanie, ajoutant ainsi une dimension poignante à cette prestation live.

On apprend aussi que cet incident a énormément affecté le leader du groupe. En attendant l’arrivée des secours, il semble que l’un des mineurs a réclamé un iPod contenant les titres des Foo Fighters, certainement un moment pour évacuer le stress causé par cet évènement tragique.