Cela n'atteindra pas les sommes obtenus par la succession de Michael Jackson pour une partie de son catalogue et une partie de ceux appartenant à d'autres artistes mais Rod Stewart a touché 100 millions de dollars pour le vente de son catalogue musical qu'il a vendu à la société Iconic Artists Group comme selon les informations parues dans le Wall Street Journal.
L'interprète de "Maggie May", 79 ans, s'est associé à Iconic Artists Group une société dédiée à la préservation de l'héritage d'artistes légendaires qui cherche également "développer et étendre l'héritage musical de Rod Stewart qui porte sur six décennies aux nouvelles générations de fans", comme l'a confirmé un communiqué de presse.
"Cette année marque ma 60e année dans l'industrie de la musique. Le moment est venu et je me sens chanceux d'avoir trouvé en Irving et son équipe chez Iconic des partenaires à qui je peux confier le travail de ma vie et mon futur héritage musical", a déclaré le chanteur à propos du vente.
Azoff, président-directeur général d'Iconic a ajouté :
"Nous sommes ravis d'accueillir l'un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus célèbres de notre époque, Rod Stewart, dans la famille Iconic. Notre nouveau partenariat avec HPS nous fournit les ressources et la flexibilité nécessaires pour réaliser des signatures à succès comme celle-ci et pour poursuivre le succès de nos artistes légendaires et de leur héritage."
Stewart a été intronisé deux fois au Rock & Roll Hall of Fame et a eu d'innombrables succès au fil des ans, notamment "Do Ya Think I'm Sexy?", "Sailing", "The First Cut Is the Deepest", " Hot Legs" et "Have I Told You Lately That I Love You".
En vendant son catalogue à la la société Iconic, il rejoint des artistes comme Cher, The Beach Boys, Joe Cocker, Nat King Cole et Linda Ronstadt qui l'ont précédé.