Le fromage serait aussi addictif que l'alcool ou le tabac !

Le fromage serait aussi addictif que l'alcool ou le tabac !
Pexels

La caséine serait responsable de l'addiction

On en apprend décidément tous les jours ! S'il est bien vrai que le fromage est le péché mignon de nombreux français, il se trouve qu'il génère une véritable addiction tout comme le tabac, l'alcool ou encore les drogues. 

Direction les États-Unis pour de plus amples explications : l'Université du Michigan a récemment publié une nouvelle étude (que vous pouvez retrouver en détail ici) qui visait à identifier les aliments et les transformations alimentaires qui pouvaient créer un comportement addictif chez le consommateur. 

Pour réaliser cette étude, les comportements et les habitudes alimentaires de 500 étudiants américains ont été analysés, des observations qui ont permis de déterminer que la pizza était l'élément qui créait une addiction. Cette addiction découle de la présence en grande quantité de fromage transformé dans ce plat. 

L'étude précise que c'est la transformation des aliments qui provoque la dépendance à cause du gras qui y est ajouté. Dans le cas du fromage, il s'agit d'une protéine d'origine animale appelée caséine qui libère des casomorphines ayant les mêmes effets que des opiacés parmi lesquels on observe l'addiction ! Tout s'explique... 

 

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios