Une étude dévoile que faire l'amour aide à préserver la mémoire !

Une étude dévoile que faire l'amour aide à préserver la mémoire !
Pexels

Faites l'amour, pas la guerre, ça fera du bien à votre mémoire !

En plus de vous aider à dépenser des calories et d'entretenir votre cardio, il semblerait que le sexe soit également bon pour votre cerveau ! 

Une récente étude partagée par le journal spécialisé dans les études sur le sexe Archives of Sexual Behaviour démontre que le sexe stimule et aide à améliorer la mémoire. Un échantillon de 6 000 personnes, toutes âgées de plus de 50 ans, a été analysé pendant 2 ans ! Régulièrement, les participants devaient répondre à une série de questions concernant leurs habitudes sexuelles et leurs capacités cognitives.

Après avoir comparé les résultats de chacun des volontaires, les scientifiques ont établi un lien entre le sexe et la mémoire : les participants ayant une activité sexuelle régulière présentent de meilleurs résultats au test de mémoire que les personnes faisant rarement l'amour. 

Cela s'explique par la stimulation cérébrale des zones liées à la mémoire qui, ainsi, sont plus réactives et efficaces. Cependant, le sexe a ses limites sur le cerveau puisqu'il permet la stimulation de la mémoire à court terme uniquement. À vos couettes ! 

 

.


Tags :
news autre etude

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios