Quand des mafieux kidnappent une loutre en pleine ville !

Quand des mafieux kidnappent une loutre en pleine ville !
Crédit Photo - Jérémy Reymond

Il s'agit du deuxième braquage orchestré par la mafia à Lyon

Imaginarium Game, une structure d'Escape Game lyonnaise, a été ciblée par une attaque de la mafia ce jeudi ! 

L’Escape Game mis en cause est Imaginarium Game, une structure de loisirs d’évasion situé sur la Place Jules Guesde à Lyon 7. Cet Escape Game est réputé pour ses aventures familiales et « bon enfant ».

À priori, rien ne laissait présager un évènement aussi violent et traumatique, pour cette enseigne de loisirs lyonnaise, en cette belle matinée d’Avril.

Estelle la gérante témoigne : « Nous sommes actuellement dans un dynamique très positive, malgré les restrictions d’ouverture, liées à la crise sanitaire. Nous sommes en train de créer notre quatrième aventure sur le thème de la fête des morts mexicaine. Ce matin, nous avions reçu des éléments de jeux très importants pour la poursuite de nos travaux. Nous étions plus que motivés. Tout à coup, aux alentours de 11h, j’ai entendu des gens crier à l’extérieur de l’établissement. C’est pourquoi je me suis rendu sur la pallier de la porte d’entrée afin de faire ma curieuse. J’ai alors vu les malfaiteurs armés jusqu’aux dents se diriger vers moi. Je n’oublierais jamais cette vision traumatisante... »

La police judiciaire est en charge de l’enquête.

De nombreux témoignages des individus ont été dressés. Selon les informations des enquêteurs, les individus étaient vêtus dans un style « retro », avec des chapeaux Borsalino et des vestes de costumes à rayures. Une photo prise par un anonyme a été rendue publique, afin d’effectuer un signalement des auteurs de ce braquage. La police du 7ème arrondissement de Lyon, invite toute personne susceptible de reconnaitre ces individus à la recontacter.

Les gérants d’Imaginarium ne s’attendaient pas à un braquage de leur Escape Game. Le gérant Jean Charles évoque ne « pas comprendre la motivation des malfaiteurs ». En effet il n’y a rien à voler dans un Escape Game, et encore moins en période de fermeture.

Le gang de mafieux avait pourtant une idée très précise de ce qu’ils étaient venus dérober. Les quatre protagonistes avaient pour objectif le vol de la loutre d’Imaginarium. Cette loutre est considérée comme la mascotte de l’enseigne et représente une valeur importante pour la structure.

Selon certains témoins, la loutre aurait été trainée de force à l’extérieur. Les braqueurs seraient partis vers le Sud de la Ville en criant : « Notre Parrain Tony sera fier de nous ». On les aurait aperçus pour la dernière fois aux alentour du 7 boulevard Yves Farges, à Lyon 7. N’hésitez pas à contacter les services spécialisés si vous souhaitez communiquer des informations relatives à l’enquête au 0615452593.

Rassurez-vous cependant, ces mafieux issus de l’univers « Mafia du dimanche » de l’Escape Game Mission Evasion, ne sortent que le 1er Avril à Lyon...

Imaginarium Game & Mission Evasion

Ce beau poisson d'avril imaginé par Imaginarium Game et Mission Evasion témoigne de la créativité et de la passion des deux enseignes spécialisées dans l'Escape Game ! Si l'affaire de la loutre kidnappée a été résolue, bien d'autres mystères attendent d'être élucidés chez Mission Evasion et Imaginarium Game. 

 

Imaginarium Game

12 place Jules Guesde - Lyon 7e
A partir de 23€ par personne - de 2 à 8 joueurs
 Instagram – Facebook - Site Web

 

Mission Evasion

7 boulevard Yves Farge - Lyon 7e
A partir de 16€ par personne - de 2 à 8 joueurs 
Instagram – Facebook - Site Web

 

 



En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios