PLACEBO : Brian Molko fête ses 46 ans

PLACEBO : Brian Molko fête ses 46 ans

Retour sur son parcours

Figure du rock des vingt dernières années, le chanteur de Placebo Brian Molko fête aujourd'hui ses 46 ans.
À l'occasion de son anniversaire, nous faison un retour sur son parcours.

Brian Molko, né en Belgique a été contraint de beaucoup voyager : du Libéria au Liban jusqu'au Luxembourg, où il s'installe.

A 17 ans, Brian décide de déménager à Londres pour étudier l'art dramatique au Goldsmiths College, mais un jour, le destin lui fait rencontrer dans le métro son ancien camarade Stefan Olsdal, que Brian invite au club où il joue de l'harmonica pour gagner sa vie.
Stefan et Brian décident de former un groupe avec Robert Schultzberg parce que Steve Hewitt (qui deviendra le batteur des Placebo en 1996 et qui sera remplacé en 2007 par Steve Forrest) est déjà dans un autre groupe.

Brian Molko a été élevé dans une famille traditionnelle qui désapprouvait ses expressions artistiques, et c'est surtout pour ça qu'il s'est révolté affichant une image androgyne, à l'aide de vernis à ongles, rouge à lèvres et fard à paupières.

David Bowie sera une des plus grandes infleunces de Brian Molko. Celui-ci a d'ailleurs collaboré avec lui dans l'interprétation de la chanson "Without You I'm Nothing".
 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios