L'allergie au sport est une véritable maladie

L'allergie au sport est une véritable maladie

Vous avez enfin une bonne excuse

Faire du sport relève plus de l'angoisse que du plaisir ! Vous ne savez pas si cela est dû à une grande fainéantise ou que simplement ce n'est pas votre truc ! Cela peut être provoqué par l'anaphylaxie induite par l’exercice physique (AIEP) qui est le nom scientifique de "l’allergie au sport". Cette réaction biologique apparaît lors de la pratique d'une activité sportive. Elle peut être liée à une sensation de fourmillement dans les membres, d’étourdissement, de nausées voire même d'une détresse respiratoire.  
Ces symptômes, se produisent généralement après le début de l’exercice physique. Lorsqu'ils se manifestent, il est préconisé d’en réduire l’intensité. Il est également conseillé de manger entre 6 et 8 heures avant le début de l’exercice physique, mais aussi d'éviter le sport durant les règles ou lorsque les températures sont trop « extrêmes »
Si vous êtes touchés par cette maladie, ne vous en faites pas, il paraîtrait que la natation soit le seul sport ne provoquant pas de symptômes d’AIEP.
Cette situation concerne 50 personnes sur 100 000. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Virage Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios