Diva Faune, entre énergie et tendresse

Diva Faune, entre énergie et tendresse
Diva Faune - Facebook

Diva Faune est plutôt unique en son genre. Encore méconnus, il suffit d’écouter quelques secondes de leur tube « Shine On My Way » pour savoir de qui l’on parle. Aujourd’hui, les deux Parisiens sont demandés partout en France et seront au Docks 40 à Lyon ce mardi 19 juin à partir de 20h.

Yogan Le Fouler-Barthel est auteur compositeur, Jérémy Benichou est guitariste aux multiples expériences allant du métal à la drum & bass. Quand leur chemin se croise en 2011, leur collaboration se fait comme une évidence. Selon Yogan : « Je suis à la guitare et au chant, Jérémy est aux pads, guitare, chœurs et claviers. On a un peu tout déconstruit pour tout reconstruire ». En effet, ce duo parisien a eu du mal à trouver sa direction et a dû faire des changements : « Au début, on essayait de faire des beaux morceaux. Peu à peu, on a eu envie de faire danser le public ». D’où le fossé musical entre « White Bird, My Darling’s Soul », qui raconte l’histoire d’un oiseau blanc qui fait irruption chez un vieil homme veuf, qui va découvrir qu’il s’agit de sa défunte femme venue passer une journée avec lui, un morceau où la guitare acoustique est encore très présente, et « Shine On My Way », leur tube international aux quelques 596.000 vues sur YouTube et 4 millions d’écoutes sur Spotify, où ukulélé et tambourin accompagnent un refrain qui donne envie de se déhancher, un esprit feel-good.

« Shine On My Way » écrit par Ron Sexsmith, auteur-compositeur et interprète canadien apprécié par des stars comme Radiohead, Elton John ou Paul McCartney, est la première sortie officielle de Diva Faune. Un an après, ce single qui marque l’empreinte de ce groupe français tourne encore en boucle sur les ondes.

Fort de leur succès, Yogan et Jérémy ont rencontré le new-yorkais Mark Plati, producteur de dizaines d’artistes majeurs comme Prince, The Cure ou encore Les Rita Mitsouko : « Il était le bassiste et l’ingénieur du son d’une partie des albums de David Bowie. C’est impressionnant », confie Yogan dans un communiqué. Plus récemment, c’est avec leur premier EP « Get Up » qui contient quatre titres dont un inédit que le duo français pose sa griffe. Le single qui porte le nom de l’EP résume parfaitement l’esprit Diva Faune : l’insouciance, la sensualité et la puissance des beats comme dans « The Age Of Man ».

 

Diva Faune sera au Docks 40 en showcase avec Virage Radio ce mardi 19 juin et à Bourg-en-Bresse (01) le 7 juillet 2018.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *