Brit Awards : Retour sur le palmarès de la soirée

Brit Awards : Retour sur le palmarès de la soirée
https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/rock/les-brit-awards-conronnent-le-groupe-rock-the-1975-du-prix-du-meilleur-album-285830

Hier soir la cérémonie des Brit Awards a fait trembler l’Angleterre avec des prestations folles et des artistes exceptionnels. Retour sur le palmarès de la soirée.

C’est l’équivalent des Grammy Awards aux Etats-Unis ou des Victoires de la musique en France, les Brit Awards récompensent chaque année des artistes locaux et parfois internationaux dans le Dôme du Millénaire à Londres. Cette année, l’émission a été présentée par Jack Whitehall et Clara Amfo.

Pour cette édition 2019, beaucoup de nos artistes favoris ont été récompensés ou au moins nominés. Tout d’abord Christine and the Queens, d’ailleurs seule personnalité française parmi le palmarès, été nominée dans la catégorie Meilleure artiste féminine internationale, mais c’est la chanteuse pop Arianna Grande qui a reçu le titre.

Dans la catégorie Choix des critiques, c’est Sam Fender qui a raflé le prix

En ce qui concerne le brit awards du meilleur album britannique, c’est le groupe The 1975 et son disque « A brief Inquiry into Online Relationships » qui a été récompensé.

Calvin Harris a aussi reçu le prix de meilleur producteur.

 

Des prix qui se méritent pour ces artistes que vous pouvez retrouver sur Virage Radio !