Rammstein : un clip qui fait polémique.

Rammstein : un clip qui fait polémique.
https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/musique-rammstein-une-date-d-album-et-un-clip-choc-6284470

1er album depuis 10 ans, Rammstein revient et fait de nouveau polémique avec son clip « Deutschland »

Fondé en 1994 par des musiciens de l’ex-RDA communiste, le groupe a depuis toujours été reconnu pour son côté provocateur et son goût pour les performances scéniques hors-normes. Et après 10 ans sans nouvel album ou productions, Rammstein est de retour avec un disque éponyme dont le premier titre fait déjà polémique.

Mercredi 27 mars, le groupe Allemand avait teasé son prochain clip sous la forme d’une vidéo de 35 secondes qui présentait les membres vêtus de pyjamas rayés qui évoquaient les camps de concentrations, l’un d’eux portait même une étoile dorée sur sa poitrine. Tous étaient alignés une corde autour du cou prêt à être exécutés. Ce teaser avait déjà fait beaucoup de vague et c’est avec la vidéo suivante que le groupe a continué sa course à la provocation.

Le clip de 9min de la chanson « Deutschland » est sortie le 28 mars à 18h. Une réalisation signée Specter Berlin dans laquelle on découvre beaucoup de références à l’histoire du pays, une sorte de réinterprétation qui se balade d’époque en époque. Beaucoup critique ce nouveau projet, la presse mais aussi des associations. « Le groupe a dépassé les bornes avec cette vidéo. La façon dont Rammstein détourne la souffrance et le meurtre de millions de gens à des fins de divertissement est frivole et abject» dit Charlotte Knobloch, ancienne présidente du Conseil central des Juifs. Quant à Felix Klein, responsable des affaires d’antisémitisme au gouvernement allemand il annonce : « La mise en scène des musiciens de Rammstein en détenus d’un camp de concentration condamnés à mort représente le franchissement d’une ligne rouge ».

Le clip a tout de même été visionné 5 million de fois sur Youtube, il est aussi protégé par une limite d'âge, il est donc impossible de visionner cette vidéo à moins d'avoir confirmer son âge. 

On rappelle que ce titre est tiré du prochain disque du groupe qui sortira le 17 mai, il est d’ailleurs déjà disponible en précommande.

Et pour les concerts, vous retrouverez Rammstein à Paris la défense Arena le 28 et 29 juin, deux dates déjà complètent.

Teaser:

Le clip: https://www.youtube.com/watch?v=NeQM1c-XCDc



Les commentaires sont désactivés pour cette info.